Démarche environnementale

Animer la ville d’aujourd’hui et imaginer la ville de demain, telles sont les missions confiées à la SEMNA. La création de nouveaux lieux de vie par la restructuration des quartiers, l’installation d’activités économiques par une offre de terrains de qualité, la construction d’équipements publics… La SEMNA conçoit tous ses projets par une approche très fine des problématiques urbaines et grâce à une écoute sensible des souhaits des habitants et des exigences des entreprises.

Cette démarche est toujours appuyée par la volonté d’intégrer en amont de chaque projet les enjeux du développement durable et de la préservation de l’environnement. La qualité architecturale, la maîtrise des énergies et des techniques nouvelles de construction, la mise en valeur de l’espace public, sont au cœur des préoccupations de la SEMNA, aménageur d’une ville en mouvement.

En parallèle, les services gérés par la SEMNA, comme l’animation du cinéma ou de la salle événementielle, ou encore l’exploitation des parcs de stationnement, renforcent le rôle très concret qu’elle joue au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie de Nanterre.